L'ASSOCIATION

PRÉSENTATION DE L'ASSOCIATION

L’association Espace Vie, née en Mai 2013 à l’initiative de professionnels de santé libéraux a créé une Plateforme de Coordination de Soins Primaires (PCSP), suite à la décision de son comité d'administration, afin de mettre en place une Alternative Libérale Organisée aux structures de soins conventionnelles de plus en plus sollicitées au détriment des libéraux.

Cela permet aux professionnels de santé et de soins libéraux (en ou hors maison de santé) d'articuler leurs actions pour améliorer le parcours de soins des patients en sortie d'hospitalisation ou porteurs de pathologies chroniques.

Il s'agit de travailler en coopération entre professionnels du secteur ambulatoire mais aussi en lien avec des partenaires divers (structures de soins, réseaux, services à la personne…) dont le champ d'action rejoint celui de la santé individuelle ou publique.

L'objectif affiché est celui de mettre en commun les compétences de chacun au service du patient en y alliant les dernières innovations techniques (Application téléphonique de coordination, télémédecine, objets connectés...).

Depuis juillet 2019 Espace vie accompagne 4 Communautés Pluri-Professionnelles de Santé et porte un projet de territoire conformément à la convention signée avec l'ARS IDF le 15 mai 2019.

À l'heure du changement, la chronicité des évolutions nous pousse à innover tous ensemble et à partager nos compétences, nos travaux ou tout simplement nos idées, le tout soutenu par des usagers qui nous aideront à transformer nos projets de soins en projets de santé structurés et cohérents sur notre territoire.

Nous avons besoin de toutes les énergies pour relever le défi. Les professionnels de santé doivent être force de proposition s'ils ne veulent pas se voir imposer des schémas de prise en charge qui ne correspondent pas à la réalité du terrain.

Alors n'hésitez plus et rejoignez nous!

Pour plus de renseignements, contactez nous!

Espace Vie